Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Les premiers pas dans le secteur professionnel !

Créer « Sport dans la Ville » va être la nouvelle aventure dans laquelle les deux partenaires, Philippe Oddou (philippeoddou.wordpress.com/) et Nicolas Escherman, ont choisi de investir après « Fête le mur ». « Fête le mur » lui donne l'opportunité de rencontrer les jeunes des banlieues. Alors qu'il est encore salarié à la BNP, Philippe Oddou rejoint l'association sportive « Fête le mur » de l'ancien joueur de tennis, Yannick Noah. Durant une partie de sa vie professionnelle, il a été chargé d'affaires entreprises chez BNP Paribas, dans la ville de Lyon.

Le crédo de Sport dans la Ville

Montée en 1998, l’association s’engage à faciliter l'intégration des jeunes dans la société et le secteur du travail par le sport. Philippe Oddou a fondé les bases de cette association sur les sports collectifs. 4000 jeunes enregistrés et 26 structures sportives, tels sont les résultats actuels de l'association de Philippe Oddou.

Le but de Philippe Oddou avec Entrepreneurs dans la Ville et Job dans La Ville

L'association de Philippe Oddou met en place des séminaires d'enseignement ainsi que des visites d’entreprises auxquels les adolescents assistent grâce à cette initiative. Si un adolescent a un projet de création de société, son association et l'EMLYON ont mis en place le programme « Entrepreneurs dans la Ville ». Ce programme permettra de le soutenir efficacement. Établir le programme Job dans la Ville est la solution imaginée par Philippe Oddou pour favoriser la formation et l'insertion professionnelle des ados de 14 ans et plus.

Les programmes Découverte, L dans la Ville et L'Apprenti Bus en détail

Pour aider chaque adolescent à mieux s'épanouir, Philippe Oddou met en place un programme d'échange d'étudiants et propose des séjours en camps de vacances. Appuyée par Marie Drucker, « L dans la Ville » guide les adolescentes dans leur épanouissement personnel et leur insertion professionnelle. Avec « L’Apprenti Bus », il propose ce projet éducatif qui lui tenait à cœur, pour encourager la lecture. Afin que les jeunes demeurant dans les quartiers défavorisés aient l'opportunité d'étendre leurs capacités au niveau de la lecture, de l’expression orale et de l’écriture, Philippe Oddou lance « L’Apprenti Bus ». Ils peuvent donc assister à divers ateliers.