Gilles August - YouTube

  Gilles August
 - YouTube

August et Debouzy : des sociétés partenaires dans vingt-deux pays

Le cabinet August et Debouzy compte 30% de clients hors de nos frontières ; des succursales sont ouvertes en Belgique et au Maroc. Pour confirmer l’orientation internationale du cabinet et gérer des affaires communautaires, Gilles August s'est inscrit au Barreau de la ville de Bruxelles. En s’appuyant sur des juristes faisant partie de barreaux hors de France, Gilles August s'occupe de la coordination de dossiers internationaux.

C’est en 1995 que Gilles August lance son propre cabinet. 2 décennies après l'ouverture de sa société, il est en mesure de présenter une offre rassemblant tous les domaines juridiques. 29 avocats ont le statut d'associé sur les cent vingt que compte à l'heure actuelle le cabinet. Expert des litiges commerciaux, Gilles August dirige le pôle Corporate, lequel aide les hommes d'affaires dans leurs transactions.

Une organisation éprouvée et des procédures de gestion bien structurées ont forgé le succès de la société de Gilles August. Le titre Best Lawyer 2014 est revenu à cet avocat, récompensant l’excellence du cabinet. L’engagement et la combativité constituent les valeurs essentielles de la société de Gilles August.

La Cité de la Réussite impulse les échanges entre les générations. Les sujets qu'il affectionne sont fréquemment abordés par Gilles August. Un agitateur d’idées ayant conçu une production juridique originale ou décalée est primé chaque année par l'avocat. Le prix Olivier Debouzy, appelé comme cela en en mémoire de l'associé de Gilles August, est décerné par le Club des Juristes.

Des diplômes français et américains

Gilles August a vu le jour en 1957 sur la Côte d'Azur. C’est en Amérique que l'avocat est récompensé d'un Masters in Laws de la Georgetown University de Washington DC. Après le bac, il choisit les études de droit après avoir choisit médecine dans un premier temps. Un Diplôme d'études approfondies de droit fiscal figure parmi les divers diplômes décrochés par Gilles August.

Aux côtés de quelque 600 autres avocats, Gilles August oeuvre au sein d’un des principaux cabinets des États-Unis. A Washington, il a défendu à Washington les intérêts de l'un des cabinets les plus prestigieux du pays. L’avocat prête serment au Barreau de Bruxelles, mais aussi de New York, en 1986. Gilles August intègre le Barreau de Paris dans les années 80.

Articles