Marc-Antoine Adam de Villiers

Marc-Antoine Adam de Villiers

La maitrise Master Finance de l’université Dauphine à Paris que marc-antoine de villiers (ressources utiles) a décrochée apparaît tout comme la maîtrise de l’ESSEC (École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales) comme la référence au sein du secteur du Trading. Lors de sa mission pour la compagnie néerlandaise Van Der Moolen, l'opérateur de marché réalise un P&L, Profit and Loss statement, net individuel de plus de 100 000€ la première année. Marc-Antoine de Villiers forme des traders au Scalping dans le monde entier. Le financier intervient constamment à l’université Dauphine à Paris comme professeur expert en fonctionnement et en opérations des places boursières.

Tutoriels, cours pratiques et aussi conférences : l'ensemble des spécificités des places financières sont considérées de manière pédagogique par les professeurs de la Diamond Trading Academy. La vocation du centre de formation Diamond Trading Academy n'est autre que d'offrir une formation délivrée par un ensemble d'opérateurs boursiers professionnels qui opèrent sur les marchés boursiers. Avec cet enseignement, les stratégies regardant toutes les sortes de titres sont détaillées dans l'école de Marc-Antoine de Villiers : Dax, Bund Russel, argent, Eurodollar, or, pétrole... En 2014, Marc-Antoine de Villiers a développé une école de formation inspirée des instituts de trading américains.

En très bon étudiant, Marc-Antoine de Villiers entre à l’université Dauphine à Paris, qui fait partie des universités les plus difficiles à intégrer en France. L'aïeul de l'actuel trader n'était autre que le légendaire auteur de la série d'ouvrages "S.A.S.", Gérard de Villiers. Après avoir réussi un Baccalauréat scientifique, Marc-Antoine de Villiers fait deux ans au sein du département gestion et finance à l'UNS, Université Nice Sophia Antipolis. Il intègre l'université Paris Dauphine pour y suivre le M1 de Finance.

Marc-Antoine de Villiers se trouve être la référence française par rapport au Scalping. Un programme de passation d’ordres doublé d'un financier d'une grande efficacité comme le trader sont les dispositifs les plus efficients si l'on espère des revenus constants grâce à la stratégie du Scalping. Le Scalping dont Marc-Antoine de Villiers est spécialiste consiste à générer des petits profits lors de courtes périodes de temps sur une valeur, une action, parfois en quelques minutes. Les opérations en séance et le Scalping contrarien sont le meilleur moyen d'éviter le facteur risque et surtout d’être avantageux.

Premiers pas dans le monde professionnel

C’est chez Van der Moolen que Marc-Antoine de Villiers s'initie à toutes les techniques de spread au sein desquelles il excelle maintenant. Marc-Antoine de Villers décroche sans problème une place comme trader junior chez une importante structure d'investissement privée. Avec seulement une année de travail, Marc-Antoine de Villiers on lui décernait déjà le titre de meilleur Trader Junior chez Van der Moolen. Le trader expérimente divers instruments boursiers et se spécialise dans les fonds obligataires allemands.

Une carrière professionnelle au niveau européen très formatrice

Son passage en Hollande est l'occasion pour Marc-Antoine de Villiers de connaître parfaitement toutes les techniques de négociation de produits financiers et les performances boursières à l'échelle européenne. En France, le trader s'unit à un institut d'enseignement à destination des spécialistes du trading qu'ils soient pros ou particuliers. Le jeune trader dispense des cours sur les marchés financiers à l’université Dauphine à Paris de 2008 à 2010. Il est embauché par Millenium Partners, un fonds privé des États-Unis. Marc-Antoine de Villiers est responsable d'un groupe d'opérateurs en bourse.